Chitosan pour perdre du ventre

Le chitosan, c’est quoi ?

Le nom de ce produit provient de cette molécule fibreuse qui est issue de la chitine que l’on trouve notamment chez les crustacés ou chez certains champignons, d’où ce nom de chitosan pour ce produit particulièrement recommandé pour perdre du ventre et perdre du poids en général.

Le chitosan offre ainsi un mélange de polymères et un produit dérivé de la chitine d’origine marine.

C’est un complément alimentaire diététique à base d’une fibre qui permet de perdre du poids, d’augmenter la sensation de satiété, qui agit sur les graisses alimentaires comme une éponge, idéale pour les surcharges pondérales de même pour éliminer les sensations de lourdeurs.

Pour affiner la silhouette et perdre du ventre, le chitosan est donc le produit très bien adapté, reconnu par ailleurs, par la commission européenne pour maintenir normal le taux de cholestérol dans le sang, pour bloquer les graisses et donc éviter le stockage de celles-ci.

Le Chitosan, et c’est assez énorme, peut fixer 15 fois son poids en lipides.

Avec l’utilisation du chitosan dans l’alimentation, l’apport en graisses est limité, le corps puise alors dans les stocks existants de graisse, cela facilite le transit et évite donc tous les troubles digestifs, ce qui favorise donc une perte de poids.

Régulateur de cholestérol, le Chitosan offre également des propriétés antivirales, antibactériennes, antifongiques, il améliore les défenses de l’organisme, il favorise aussi l’état de satiété.

Le meilleur produit du marché reste du Chitosan Bio, le produit anastore est parfaitement bien adapté car désacétylé à plus de 90 %.

Pour maigrir efficacement, pour perdre des kilos en trop, pour perdre du ventre, il faut toujours faire des efforts, certaines personnes sont moins disposées que d’autres à les faire, et la solution chitosan dans ces cas-là peut être une excellente solution.

Anastore propose ainsi des produits minceur qui sont réputés performants, parmi ceux-ci, on trouve donc le chitosan.

En savoir plus sur la chitine :

Parmi les biopolymères polysaccharidique qui structurent le vivant, on trouve la chitine.

La chitine est présente dans les parois cellulaires de champignons, algues, exosquelettes d’arthropodes et d’insectes, dans les céphalopodes et les mollusques… C’est le biopolymère le plus abondant sur terre après la cellulose. Pour la première fois, c’est en 1811 que la chitine a été isolée à partir d’un champignon. C’est le chimiste français Henri Braconnot qui est à l’origine de cette opération.

Comment prendre chitosan ?

C’est sous la forme de gélules que se présente le produit chitosan, un flacon compte environ 200 gélules végétales qui se composent de 300 mg chacune de chitosan.

Il convient de prendre 4 gélules par jour en deux fois dans une journée, le mieux après les deux principaux repas de midi et du soir, prendre les gélules avec un grand verre d’eau.

Avec une alimentation équilibrée et avec la pratique d’exercices physiques, les personnes obtiendront rapidement de bons résultats. Ce produit n’est pas recommandé aux femmes enceintes ou qui allaitent tout comme il n’est pas prévu aussi pour les enfants et aussi aux personnes qui sont allergiques aux fruits de mer.

Pour acheter du chitosan, différentes possibilités restent disponibles notamment sur les différentes boutiques en ligne et puis aussi en pharmacie, cependant, pour un très bon produit, dés acétylé à plus de 90 % le mieux est de faire confiance au produit proposé par anastore.

Le chitosan offre un produit 100 % naturel, le traitement est simple, le produit n’offre pas un mauvais au goût, l’emballage est garanti sans BPA. Les gélules sont à 100 % d’origine naturelle, le chitosan aide vraiment à perdre du poids. On ne note pas d’inconvénients à la prise de ce produit si ce n’est qu’il faut prendre 4 gélules par jour. De préférence après les repas.

Quand on prend du chitosan, la fibre se colle aux parois de l’estomac et absorbe ainsi une grande partie des lipides ingérés lors des repas, le corps n’a ainsi pas le temps d’absorber la graisse excédentaire du métabolisme. Le chitosan, quant à lui, ne peut pas être digéré par le métabolisme, en effet, la fibre et les graisses absorbées seront ensuite évacuées par le biais des matières fécales. Le chitosan est donc considéré comme un capteur de graisse.

Prendre du chitosan offre trois effets bénéfiques, le premier de pouvoir perdre du poids sans trop de contraintes de régime drastique, la fibre absorbe les matières grasses des aliments, les apports caloriques sous prise de chitosan diminuent d’environ 500 à 1000 Calories en moyenne. Le chitosan permet également de réduire les risques de maladies liées au taux de cholestérol, maladies cardiovasculaires ou encore hypertension. Comme le produit absorbe une grande partie des graisses, il n’y a donc pas de surplus dans l’organisme, cela fait baisser ainsi le mauvais cholestérol (LDL) pour favoriser le bon (HDL). D’un point de vue général, l’état de santé est amélioré sous la prise de chitosan, le produit facilite le transit intestinal et diminue l’acide urique, cela offre du bien-être.

Sur le plan nutritionnel, chitosan offre ainsi un dérivé tiré des carapaces de crustacé ce qui offre une capacité de pouvoir capter et accumuler une grande partie des graisses ingérées de l’alimentation pour les rendre indigestes, l’agglomérat “chitosan + graisses” est éliminé ensuite par les voies naturelles. Les calories ingurgitées sont sont donc moindres.

Pour une bonne efficacité du chitosan

L’autre nom du produit chitosan peut être “polymères de chitine désacétylée”.

La bonne efficacité du chitosan dépend essentiellement du choix du produit, c’est pourquoi nous insistons sur le choix de chitosan Anastore car le produit est parfaitement dés acétylé et c’est la condition essentielle qui procure au produit, non seulement une bonne réputation mais aussi une efficacité certaine.

Evidemment, tout est relatif, si chitosan aide à isoler et combattre les graisses, ce n’est pas un brûleur de graisse, il ne s’agit pas non plus de faire des excès démesurés sur la nourriture.

Par ailleurs, il faut également produire des efforts utiles en termes d’exercices physiques, le chitosan à lui-seul ne fera pas des miracles, il convient bien d’en prendre conscience aussi !

Ainsi, un bon produit doit offrir au minimum 90 % de pureté, certains produits ne sont pas étiquetés ou en tout cas le taux de désacétylation n’est pas toujours annoncé. De même il faut aussi regarder le poids moléculaire qui doit être faible, mais là encore cette information est rarement spécifiée. Pour ne pas prendre de risque particulier et donc pouvoir espérer de bons résultats, optez pour le chitosan anastore.

En effet, la seconde caractéristique essentielle à l’efficacité du chitosan tient à la grosseur du polymère.

Le chitosan doit pouvoir présenter un faible poids moléculaire en kDA soit kilodalton. Si le polymère est trop gros, il devient insoluble et ne peut pas se lier aux molécules de cholestérol et d’acides gras dans l’intestin, la transformation de la chitine est d’un fin broyage pour ces raisons.

Pour le poids moléculaire des produits du marché en ce qui concerne le chitosan, celui varie entre 25 kDa à 450 kDa, pour de l’efficacité il faut compter sur un produit de poids d’au moins de 40 kDa, mais hélas, cette mention de poids est rarement spécifiée sur le produit.

Il faut donc retenir que pour un bon produit le taux de désacétylation et le poids moléculaire sont donc très importants.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: