Prendre du muscle rapidement en 3 étapes

Prendre du muscle

Nombreuses sont les raisons qui nous poussent à prendre du muscle. Il peut s’agir du développement de la confiance en soi, de l’amélioration du bien-être personnel, ou pour plaire à la gent féminine. Toutefois, pour certaines personnes, la musculature demeure une importante problématique. On ne sait pas toujours comment s’y prendre correctement. Comment prendre du muscle rapidement ? La musculation nous vient tout de suite en tête. Mais il n’y a pas qu’elle, il faut suivre un processus, étape par étape.

Prendre du muscle

Étape 1 : Soigner son alimentation

Avant de suivre des séances d’entraînement, il faut commencer par préparer le corps. Il ne doit pas manquer de calories, de matières grasses ou encore de protéines. Ces sources d’énergie lui permettent de gonfler et de suivre le rythme pour ensuite prendre du muscle.

Au lieu de limiter l’alimentation, on la contrôle. Le but est de renforcer la masse musculaire. Un bon régime est excellent pour un bon fonctionnement du métabolisme. Donc, plus on consomme des substances énergétiques, plus on dispose de matière à brûler pendant les entraînements. Le corps s’y adaptera et prendra ce principe comme réflexe naturel.

Les calories sont indispensables à la prise de muscle. Vous devez donc faire très attention à l’apport calorique. Si on doit normalement ingurgiter environ 2 000 calories par jour, vous devez établir une barre à 2 500 environ.

Les protéines sont une excellente source d’énergie. Elles ont pour rôle de transformer la masse graisseuse en muscles. Pour ce faire, on peut compter sur les meilleurs compléments pour prendre de la masse musculaire.  Le gras est également un bon allié pour prendre du muscle. Bien évidemment, on ne se focalise pas sur les hamburgers. On varie ce qu’on mange, même si on peut manger de tout.

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Étape 2 : Exercices de musculation

Il n’y a rien de mal à débuter en matière de musculation, quel que soit l’âge. Si on n’a pas encore l’habitude d’aller dans une salle de sport, il suffit de savoir quelques points essentiels. On ne doit en aucun cas exagérer dès le départ.

La première étape qui consiste à soigner l’alimentation ne doit pas être négligée. Ces deux étapes sont complémentaires. Donc, les trois points fondamentaux pour aborder les exercices de musculation sont :

  • Étirements : pour renforcer et échauffer la flexibilité des muscles
  • Timing des séances : pas besoin de s’entraîner 3 heures par jour. 45 minutes d’efforts intensifs suffisent amplement en guise de base
  • Travail de l’ensemble de son corps : cela donne un résultat plus naturel

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Étape 3 : Se concentrer sur les muscles

Difficile de se retrouver avec les machines présentes en salles de gym. Pour prendre du muscle, on laisse de côté les exercices de cardio, donc pas de vélo ni de tapis. La poussée de fonte est un excellent choix.  

Le repos est une autre priorité. Dormir suffisamment est impératif pour que les muscles récupèrent. Il n’y a pas besoin de s’entraîner excessivement. Cela risque même d’endommager l’organisme et les muscles ne se développeront pas correctement.

Si vous le voulez, vous pouvez toujours solliciter un coach sportif pour vous accompagner dans vos démarches. Il saura exactement quoi vous conseiller pour commencer. Vous éviterez ainsi de travailler inutilement vos muscles.

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