Perdre du ventre, programme masculin

La “bedaine” péjorativement ou, plus sérieusement, le ventre, chez les hommes qui dépassent la trentaine n’est pas un phénomène rare !

De nombreux hommes prennent conscience de cet effet et souhaitent donc tout mettre en œuvre pour faire disparaître cette bouée ou ces poignées d’amour disgracieuses. Mais entre volonté et moyens efficaces pour y parvenir, il y a tout un monde…

Une bonne hygiène de vie, des activités physiques régulières, et un entretien perpétuel pour conserver une belle silhouette. Les hommes aussi aiment de nos jours, tout comme les femmes, prendre soin d’eux, et ils soignent aussi leur apparence.

Pour perdre du ventre, il existe plusieurs solutions, mais pour sculpter les abdominaux, autant le dire de suite, rien de mieux que des séances adaptées de musculation.

Les abdominaux sont très sexy chez les hommes, et les tablettes de chocolat valent nettement mieux qu’un ventre proéminent !

La musculation est donc pour ces messieurs le moyen idéal pour perdre rapidement du ventre et pour pouvoir remodeler la silhouette.

Les exercices de musculation permettent aussi de perdre des calories, le corps se reconstruit et les graisses sont rapidement éliminées.

La musculation pour perdre du ventre

La musculation permet de gagner en tablettes de chocolat et donc permet d’avoir un ventre bien plat. Evidemment, et dans le cadre d’un programme pour perdre du ventre, les séances d’abdominaux sont essentielles, sans elles, les résultats ne peuvent pas être efficaces. Les abdominaux permettent ainsi de faire fondre la graisse et surtout la graisse stockée tout autour de la partie abdominale, bouée, poignées d’amour et ventre rebondi…

D’autres exercices complètent le programme abdominaux en musculation, c’est le cas des tractions, de squat, les développés couchés, le soulevé de terre, des exercices réputés dans les salles de musculation.

Le Full Body va permettre de finaliser le programme des plus motivés, c’est une méthode qui regroupe plusieurs exercices de musculation qui visent à faire travailler l’ensemble du corps.

L’idéal, pour réussir son programme et obtenir de bons résultats est de se faire accompagner dans les séances de musculation par un coach sportif confirmé.

Le professionnel peut mettre en œuvre un programme progressif qui au fil du temps apportera toutes les améliorations souhaitées.

Autres conseils pour perdre du ventre

Si la musculation est essentielle, elle ne peut pas suffire seule à faire perdre du ventre, il convient d’adapter aussi son alimentation. Il faut ainsi se fixer un programme qui allie à la fois, les séances de musculation et une alimentation saine et équilibrée, l’hydratation reste également très essentielle.

Il faut prendre les 4 repas par jour essentiels, un bon petit-déjeuner, un repas à midi, une collation dans l’après-midi et un repas le soir, quand on suit un programme de musculation, les protéines sont les bienvenues.

Le but n’est pas de muscler son corps tel un bodybuilder mais bien de retrouver une belle silhouette et surtout de perdre du ventre.

Les hommes doivent ainsi réduire les assiettes, doivent adapter les portions et doivent équilibrer les mets, il faudra réduire les apports en glucides soit la consommation de pâtes ou de féculents, et ne pas craquer devant des pâtisseries, des friandises, des chips ou autres aliments industriels qui sont responsables des grignotages qui, au fil du temps, font s’accumuler les graisses au niveau du ventre.

Quand on parle d’activité physique en vue de perdre du ventre, cela ne signifie pas non plus qu’il faille s’acharner tous les jours à faire des séances de sport, deux à trois fois par semaine suffisent amplement et bien au contraire, cela permet aussi à l’organisme de bien récupérer, l’essentiel étant d’être régulier.

A raison d’une heure de sport seulement trois fois par semaine est un excellent programme.

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