Les plantes et les infusions qui aident à faire perdre du poids

Certaines plantes peuvent nous aider à perdre du poids, c’est pourquoi il existe un grand nombre de tisanes réputées pour aider à perdre des kilos superflus.

Avec l’aide d’un régime approprié, les tisanes qui présentent des vertus amaigrissantes peuvent aider à la réussite du régime, elles contribuent de leur fonction diurétique et pour atténuer les effets cellulite, elles peuvent aussi participer à brûler les graisses et peuvent aussi limiter les gonflements du ventre souvent liés aux ballonnements.

Il y a donc de nombreuses tisanes disponibles qui présentent toutes des vertus destinées à mieux vous aider dans l’entreprise de vos régimes.

Vous trouverez ci-après les différentes infusions dont les ingrédients sont proposés sur des boutiques en ligne, en pharmacie et parapharmacie pour certaines et dans les magasins spécialisés.

Découvrir les tisanes qui font perdre du poids

Toutes les tisanes doivent être associées à un régime adapté, il convient de consommer les tisanes sous forme de cure, à raison, de trois tasses par jour et ce pendant un mois.

Les tisanes à base d’épices, algue ou graine…

La première tisane recommandée est la tisane de cannelle. Pour les diabétiques les bienfaits de la cannelle sont réputés.

La cannelle à un effet brûleur de graisse et également coupe-faim, elle reste donc parfaite aux personnes qui peuvent être prises par une envie de sucré. Il suffit juste de faire bouillir de l’eau, puis de mettre des bâtons de cannelle dans une cuillère à soupe, puis dans une tasse, puis versez de l’eau bouillante par-dessus et de laisser infuser pendant 10 minutes, boire cette tisane trois fois par jour le matin, l’après-midi et en fin de soirée.

La tisane de cumin est réputée pour soulager les mauvaises digestions, et donc le ventre gonflé. Le cumin contribue à faciliter votre digestion et donc vous offrira un ventre plus plat. La préparation de la tisane se fait toujours de la même manière, une cuillère à soupe de l’ingrédient premier de la tisane, de l’eau bouillante, et le temps d’infusion de 10 minutes… A boire après les repas.

La tisane de fenouil, parfaite pour éliminer la rétention d’eau et donc l’effet peau d’orange, de même elle facilite aussi la digestion. On utilise des graines de fenouil pour faire la tisane. A boire à jeun et après les repas.

Le fucus est une algue verte qui provient de la côte Atlantique et de la Manche, elle offre ses bienfaits sur la thyroïde et aussi sur le transit intestinal, l’avantage de la tisane au fucus est qu’elle est aussi un bon coupe-faim. Là encore il faut une cuillère à soupe de thalle de fucus, à boire, 4 fois par jour avant chaque principaux repas.

Une autre épice connue, le gingembre, la tisane au gingembre aide à perdre du poids, elle atténue aussi l’appétit et elle apporte de l’énergie, une cuillère à soupe de fines lamelles de gingembre à faire infuser dans de l’eau pour boire cette préparation au maximum 4 fois par jour.

Autres tisanes conseillées à base de fleurs séchées

Les tisanes à base de fleurs séchées :

Avec une première tisane aux fleurs séchées d’hibiscus, une plante qui offre des fleurs au goût acidulé. Cette tisane contribue à mieux digérer, elle est diurétique. Boire trois tasses par jour.

La tisane au maté permet de brûler plus facilement les graisses, elle favorise aussi l’état de satiété, boire trois tasses par jour de cette tisane.

La tisane au pissenlit, le pissenlit est une fleur qui offre aussi ses bienfaits diurétiques, elle contribue aussi à la constipation, elle améliore les effets de rétention d’eau et donc atténue aussi la peau d’orange, elle permet à l’organisme de bien éliminer les toxines. A boire trois fois par jour.

La tisane au thé vert, une plante largement connue pour aider à maigrir, permet de mieux contrôler le poids, elle aide aussi à transformer les graisses en énergie, elle est aussi un bon coupe-faim, à boire trois tasses de thé vert par jour.

La tisane aux feuilles de vigne rouge qui contribue à améliorer la circulation sanguine, très recommandée au moment de la ménopause comme pour les personnes qui souffrent d’hémorroïdes. La vigne rouge aide aussi à atténuer la cellulite. Cette infusion devra infuser seulement trois minutes, il faut boire au moins 4 tasses par jour et ce durant trois semaines.

Voici toutes les tisanes qui vous aideront à perdre du poids, à perdre du ventre et vous sentir mieux dans votre corps et aussi dans votre esprit, ainsi, n’hésitez jamais pas à vous faire du bien !

Un peu d’eau, un joli “mug” et toutes les saveurs des différentes tisanes à essayer selon vos désirs, pour maigrir, pour détoxifier, pour se relaxer, et, si elle ne suffit pas à elle seule pour vous faire perdre les kilos qui vous gâchent la vie, la tisane, deviendra un allié régime très apprécié !

L’avantage de la tisane est qu’elle vous force à boire et donc à éliminer plus facilement.
Peut-être est-ce essentiellement là que la tisane joue son rôle dans un régime, par le fait de mieux s’hydrater.

Pour des plantes dynamisantes, le thé vert et le maté sont recommandées, pour une bonne détox, le thé vert, le bouleau, le frêne fonctionnent bien, ce sont de bonnes plantes drainantes.

Après les fêtes de fin d’année, pensez-y et faites une cure de tisane, elle vous aidera à très vite vous faire oublier tous les excès que l’on fait toujours en fin d’année !

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: