Que penser du Chitosan comme aide-minceur ?

aideminceur

L’aide-minceur chitosan offre un produit tout à fait naturel. Pour les personnes qui souhaitent perdre du poids, il faut savoir que chitosan est plutôt un produit populaire donc, connu parmi de nombreuses personnes qui l’ont pris pour perdre du poids.
Sa popularité vient de sa particularité d’agir tel un aimant qui peut fixer jusqu’à 15 fois son propre poids en lipides ce qui favorise l’évacuation des graisses.
Vous voulez connaître les différents avis sur le chitosan et connaître sa réelle efficacité ?
Suivez le guide…

Ca sert à quoi exactement le chitosan ?

comprimechitosan

Les personnes qui aiment manger plutôt gras et qui souhaitent perdre du poids, trouveront dans les compléments alimentaires chitosan, le produit qui leur conviendra.
Il agira alors comme un filtre alimentaire qui retiendra ainsi une partie des graisses.

Même si les avis sur le chitosan divergent, il n’en reste pas moins que chitosan aide ainsi à prévenir l’organisme de l’absorption des graisses et des calories.
Les graisses seront alors évacuées par voie naturelle, les calories seront limitées.

Chitosan s’adresse aux personnes qui veulent perdre du poids mais pas seulement, il est parfait pour les personnes qui ont tendance à produire du mauvais cholestérol, surtout pour les personnes qui mangent plutôt gras.

Mais alors d’où provient le chitosan ?

Le chitosan est issu de la carapace de crustacés tels les crabes et les crevettes qui contient une substance appelée chitine, c’est l’agent actif principal du produit.

La chitine est traitée chimiquement selon un processus complexe, la désacétylation.
La chitine extraite pourra ainsi et, après ce traitement, se lier aux graisses sans pouvoir être digérée.

Parmi les autres propriétés qui appartiennent au Chitosan on note, des propriétés vasodilatatrices, antimycosiques, antibactériennes et antivirales.

Cet aliment convient très bien à la santé cardio-vaculaire de même sa consommation fait baisser la tension artérielle.

Chitosan n’est pas un produit pur, c’est une molécule, il convient de rester vigilant face aux contrefaçons qui peuvent exister sur le marché, certains fabricants mélangent chitosan avec d’autres produits il faut donc être prudent et regarder la composition.
Le meilleur produit chitosan devra être un produit désacétylé à 90 % minimum et ainsi mélangé un minimum à d’autres produits.

Comment fonctionne le chitosan ?

Le chitosan ne doit pas être confondu avec les autres brûle graisse vendus sur le  marché car il ne dispose de cette action de brûler les graisses, le chitosan prévient l’absorption des graisses ce qui n’est pas la même chose.
C’est aussi la raison qui fait qu’il ne faut pas non plus le considérer comme un aide minceur comme les autres, c’est surtout un complément à toutes les personnes qui ont tendance à manger trop gras, c’est bien là qu’il faut faire la différence.

Au niveau de la posologie, généralement on prend le chitosan une demi-heure avant le repas. De cette façon, le chitosan retient les éléments dans l’estomac.
On peut en prendre en plusieurs doses sur une journée à raison d’entre 3 à 6 grammes une à deux fois par jour.

Le chitosan n’est pas conseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent.


On trouve le chitosan sous différentes formes, en poudre à diluer avec de l’eau, en gélules ou en comprimés à prendre également avec un grand verre d’eau.

Si vous associez le chitosan à une autre méthode pour maigrir son action sera d’autant plus efficace. Avec, un régime pauvre en graisse, le corps puisera ainsi dans les réserves, les résultats peuvent être beaucoup plus probants. Pour modeler la silhouette et muscler en douceur, rien de mieux également que de faire une pratique sportive au moins deux fois par semaine.

Y a-t-il des effets indésirables en prenant du chitosan ?

En règle générale avec le chitosan il n’y a pas beaucoup d’effets secondaires, ce produit ne présente aucun danger sur la santé, parfois, quelques troubles digestifs peuvent se faire sentir ils sont sans gravité, diarrhées, constipation peuvent être remarquées également, mais rien de très grave.
Si cela persiste par contre, il vaut mieux en parler au médecin.
Les personnes qui sont allergiques aux crustacés peuvent donc être allergique au chitosan, il vaut mieux être prudent dans ces cas-là voire même d’éviter de prendre du chitosan qui rappelons-le est issu de la chitine. Dans ces conditions il est possible de se tourner vers des chitosans alternatifs, car une autre formule existe à base de champignons.

Avis et témoignage sur le chitosan

Pour prendre connaissance d’un témoignage sur le chitosan, intéressons-nous à celui d’une femme de 36 ans qui, après deux grossesses était complexée d’un ventre devenu trop flasque, d’une dizaine de kilos en trop et d’une perte de tonus au niveau de la peau, autant dire un cas qui n’est pas rare.

Après un régime peu convaincant, cette femme a entendu parler de chitosan par une amie.

C’est ainsi que la cure chitosan a commencé à raison d’un comprimé avant chaque repas tout en faisant attention à l’alimentation.
Cette personne à privilégier un régime sans graisses pour accentuer ainsi les effets du chitosan.
Après un mois de traitement les signes d’une perte de poids étaient bien au rendez-vous, malheureusement, cette personne a cessé un peu trop vite le traitement. Elle a repris trop rapidement un vie normale. Après une nouvelle prise de poids, elle a repris la cure de chitosan pour trois mois, avec de bons résultats, s’est arrêté pendant quelques semaines avant de reprendre la cure. Au bout de six mois tous les objectifs étaient atteints avec une alimentation plus saine, équilibrée et une pratique sportive 
régulière.
Depuis, le chitosan est pour elle comme une petite cure de 
vitamines, elle en prend juste de temps en temps…

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: