Cuisiner avec un multicuiseur : 3 recettes faciles

Recettes multicuiseur

Le multicuiseur est un appareil de cuisine qui vous facilite énormément la tâche.  À l’aide du Cookeo +Connect, il n’y a plus besoin de plusieurs appareils pour diverses utilisations. Il peut tout faire : frire, mijoter, pétrir, cuire à la vapeur, etc. Vous savez l’utiliser mais votre seul souci actuel, c’est que vous ne savez plus quelles recettes concocter. Alors, on vous propose 3 recettes faciles pour cuisiner avec un multicuiseur.

Multicuiseur

Le boeuf bourguignon

Pour préparer le boeuf bourguignon pour 4 personnes, on a besoin de 600 g de boeuf, 3 carottes, 1 navet, 4 pommes de terre,1 boîte de champignons, 1 oignon, 1 bouillon de légumes et 25 cl de vin rouge. D’abord, on émince l’oignon et on coupe la viande en gros cube. Puis, on huile la cuve du multicuiseur et on fait revenir l’oignon et la viande sur le mode Rissoler, jusqu’à ce qu’ils soient bien colorés.

Ensuite, on coupe les pommes de terre en gros morceaux, le navet en petits morceaux et les carottes en rondelles. On ajoute tous les ingrédients dans la cuve, après on mélange et on cuit le tout pendant 1h30min sur le mode Mijoter.

Cheesecake multicuiseur

Le cheesecake au caramel et beurre salé

Pour faire un cheesecake au caramel et beurre salé pour 8 personnes, il faut :

  • 1 paquet de biscuits digestifs
  • 500 g de mascarpone
  • 125 g de beurre fondu
  • 150 g de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 3 oeufs
  • 20 cl de crème fraîche
  • 8 cuillères à soupe de caramel au beurre salé.

La première étape consiste à recouvrir un moule allant dans la cuve du cookeo de papier sulfurisé. On mixe ensuite les biscuits avec le beurre au robot. Puis, on les tapisse dans le fond du moule en tassant bien avec le dos d’une cuillère.

Après, on mélange dans un récipient le mascarpone, la farine, les oeufs, le sucre et la crème fraîche jusqu’à ce qu’on obtienne un mélange homogène. On verse la préparation sur la base biscuitée dans le moule. Il faut filmer le moule avec du film étirable, et on le dépose dans la cuve du cookeo.

L’étape suivante consiste à ajouter 300 ml d’eau dans la cuve et on fait cuire le tout pendant 30 min en mode cuisson rapide. On laisse refroidir en fin de cuisson avant de démouler. Puis, on fait réchauffer le caramel au micro-ondes ou au bain-marie au moment de servir. On recouvre le cheesecake de sauce caramel et bon appétit.

Multicuiseur

La crème aux œufs

Pour une recette de crème aux oeufs pour 6 personnes, on a besoin de :

  • 160 ml de lait
  • 130 ml de crème liquide
  • 2 oeufs
  • 40 g de sucre
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide.

Il s’agit d’une recette light et facile à faire. D’abord, on mélange les oeufs et le sucre au fouet sans faire mousser dans un saladier. On met par la suite le lait et la crème dans une petite casserole, qu’on fait chauffer et qu’on stoppe juste avant l’ébullition. Puis, on verse le mélange lait et crème sur les oeufs et on mélange le tout. Ensuite, on répartit la préparation dans les pots, et on couvre chaque pot de film étirable. On verse 200 ml d’eau dans la cuve du cookeo. Après, on positionne le panier vapeur. On y dépose les pots de crème, et on programme “ingrédients”, “légumes”, “brocolis 400 g”, “5 min”.

Quand les 5 minutes de cuisson sont terminées, on laisse les crèmes encore 1 minute au chaud. Par la suite, on les sort du cookeo en les entreposant au réfrigérateur pendant 4 heures. À déguster froid.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: