Régime citron pour perdre du ventre

Le citron, un allié essentiel pour perdre du ventre

Le citron est vraiment un précieux allié pour perdre du poids mais aussi pour perdre du ventre. A l’aide du régime citron qui représente une méthode de régime novatrice pour perdre plus rapidement les kilos superflus, il est donc possible de retrouver assez rapidement une silhouette plus équilibrée.

Le régime citron est une excellente solution car il ne demande pas une alimentation trop restreinte.

Le citron, aliment naturel et riche en vitamine C est un ingrédient qui apporte de l’énergie, qui permet d’éliminer plus facilement les toxines, c’est un excellent brûleur de graisses et le citron permet de purifier l’organisme.

Le citron, il serait vraiment dommage de s’en priver !

Avec de bonnes habitudes alimentaires et avec le citron en plus, les résultats se feront appréciés !

Régime citron à mettre en œuvre

Le régime citron est une méthode qui compte 4 phases à suivre, c’est une méthode peu coûteuse, il suffit donc de suivre le régime citron en respectant les phases qui ont été élaborées pour assurer les meilleurs résultats.

La phase numéro un consiste à détoxifier l’organisme, sa durée est courte puisqu’elle ne concerne qu’une seule journée. Ainsi, 30 minutes avant le petit déjeuner il faut boire un verre de jus de citron. Le repas sera fait de légumes cuits à la vapeur, pour le soir un potage ou de la salade, il faudra durant la journée boire de nouveau des jus de citron.

C’est alors que la seconde phase poursuit le programme pour faire le plein de vitamines. En cette seconde phase, il faut continuer à boire du jus de citron, inclure le citron dans l’alimentation est également conseillé, ajoutez à votre alimentation des ingrédients comme le brocoli, le poivron, le chou, veillez à manger sain sans faire d’excès.

Pour la troisième partie du régime citron il faut réduire l’apport en glucides. Tout commence par la diminution du sucre et d’ajouter plus de fibres comme le pain ou le riz complets. On peut consommer du boulgour, des patates douces, des haricots verts, des pois chiches, les lentilles, il faut des aliments à faible taux glycémique.

Enfin pour la dernière phase du régime citron, il faut désormais penser aux graisses qui seront ajoutées à l’alimentation. Quand on aborde le mot graisse, on parle ici des Oméga 3 et Oméga 6 soit des bonnes graisses.

Il faut conserver les bonnes habitudes alimentaires, les jus de citron des premiers jours de régime et y ajouter enfin les graisses qui sont bonnes pour l’organisme. On trouve des bonnes graisses dans des ingrédients comme l’avocat, l’huile d’olive, sardines, noix et noisettes, amandes, les œufs, les légumes verts foncés…

Le régime citron n’est pas contraignant et c’est pourquoi vous pouvez le tester, pour retrouver un ventre plat c’est un excellent compromis.

C’est un régime facile, peu cher, une perte entre 6 à 8 kilos en trois semaines, du tonus de la vitalité retrouvés, vous allez apprécier les bienfaits du citron.

Pour perdre du poids rapidement, pour perdre du ventre, le régime citron est vivement recommandé. Avec une bonne alimentation et avec des exercices physiques pratiqués, vous obtiendrez plus rapidement les résultats escomptés.

Pour de bons résultats avec le citron

Il convient de s’adapter au citron car tout le monde ne le tolère pas.

Dès le début pour les plus récalcitrants, il faut donc petit à petit essayer de s’accommoder à cet agrume qui va porter ses fruits.

Pour se donner toutes les chances de ce régime citron, il faut s’organiser pour faire les courses, ne pas oublier de faire le plein de citron, de privilégier des bons aliments sans se laisser tenter par des produits industriels non conseillés, des friandises, des chips, des gâteaux etc.

Il ne s’agit pas d’avoir des frustrations trop extrêmes, mais il convient de savoir rester raisonnable pour atteindre l’objectif souhaité.
Il faut penser aux aliments riches en protéines qui sont essentiels, les repas peuvent être agrémentés de viande froide, de thon, d’œuf, de jambon…

Poulet, dinde, à choisir plutôt que de la viande, choisissez de la farine complète ou bien de la maïzena au lieu de la farine blanche.

Pour l’hydratation, buvez de l’eau, des tisanes non sucrées, du thé, évitez les alcools et les sodas.

Apprenez à utiliser des herbes aromatiques dans vos préparations culinaires et limitez le sel. Pour les huiles, choisissez l’huile d’olive plutôt que du beurre ou de l’huile de tournesol.

Le citron est un ingrédient qui mérite d’être mieux utilisé tant ses vertus sont nombreuses et bien souvent méconnues.

Il convient donc de toujours avoir des citrons à la maison, il faut prendre l’habitude de l’ajouter dans les plats, il apporte du goût, un peu d’acidité pour de nouvelles saveurs qui méritent à être découvertes.

Si vous ressentez des brûlures d’estomac, il convient alors de réduire les jus de citron pur, le régime citron est une bonne cure détox qui peut se pratiquer deux à trois fois dans l’année…

Le citron mérite votre attention, et pour perdre du ventre, vous ne regretterez pas d’avoir tenté le régime citron.
Le citron compte parmi les champions des polyphénols antioxydants, des flavonoïdes et des limonoïdes.

Il est riche en vitamine C, ces antioxydants pourraient protéger de certains cancers, estomac et larynx, mais également du côlon.

Les flavonoïdes ralentissent les cellules cancéreuses (sein, estomac, poumon, bouche, côlon…) et diminuent les métastases.

Autant de bonnes raisons de faire confiance au citron !

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: