Les bienfaits du keto coffee pour la perte de poids

Dès lors qu’il s’agit de perdre du poids et de retrouver la ligne, nous avons l’embarras du choix sur les techniques et les produits à utiliser : régime plus ou moins contraignant, rééquilibrage alimentaire, sessions de sport, jeune…

Si toutes ces méthodes connus sont couramment utilisées avec plus ou moins de succès, il en est une que vous ignorez probablement, la consommation d’un produit censé favoriser la perte de poids : le keto coffee.

Ce café assez particulier contient en plus de sa matière première un ensemble d’ingrédients bons pour la santé.

C’est cette combinaison d’éléments en plus du café qui donne tout l’intérêt de ce produit dans un processus de régime minceur. De plus en plus répandu en France, c’est un complément alimentaire parmi les plus populaires actuellement et on peut le trouver dans certains magasins spécialisés, sur Amazon ou sur d’autres boutiques en ligne à des prix plus ou moins élevés et avec une livraison généralement assez rapide.

Le keto coffee est souvent associé à un régime cétogène pour amplifier le bénéfice minceur.

De quoi est composé le keto coffee ?

Le keto coffee est un café assez particulier puisqu’en plus de sa matière première, on y trouve d’autres ingrédients et produits dont les bénéfices pour la santé sont reconnus :

  • Le beurre de pâturage, très riche en oméga 3. Provenant de vaches nourris en pâturage et non aux grains, il permet de compenser l’apport trop important d’oméga 6 dans l’alimentation quotidienne et fournit les acides gras dont votre corps à besoin pour convertir la graisse en énergie.
  • Les TCM (MCT en anglais) ou triglycérides à chaîne moyenne. Ce sont des acides gras que le corps transforme en énergie sans les stocker, contrairement à d’autres acides gras.
  • Les Peptides de collagène, acide aminé essentiel pour le corps. Le collagène est évidemment bien connu pour ses effets sur la peau, notamment pour lutter contre la cellulite et pour prévenir la fameuse peau d’orange.

Vous l’aurez compris, le keto coffee est l’association d’une matière première (le café) produisant peu de calories et d’autres éléments essentiels (comme le tecm) pour le corps et qui favorise la transformation des graisses en énergie.

Ce mélange aide donc à atteindre la cétose, c’est à dire un certain état du métabolisme pendant lequel le corps brûle de la graisse. C’est notamment l’objectif du régime dit cétogène, que nous allons voir plus bas.

On peut distinguer avec cette recette deux effets positifs : le foie n’a pas besoin de transformé les triglycérides avant son passage dans le sang et sont directement converties en énergie. De plus ils apportent un sentiment de satiété immédiat.

Comment consommer le keto coffee ?

Sa consommation est aussi simple que n’importe quel café ! Dans la majorité des cas on l’achète sous forme de sachet de poudre. Il suffit alors de le mélanger à de l’eau chaude ou froide et d’en profite lors de son petit déjeuner par exemple.

Nous vous conseillons néanmoins de ne pas dépasser 3 tasses par jour car l’abus de caféine est mauvais pour la santé, surtout si vous avez un petit faible pour le café vous consommez en plus du café classique à côté.

Si vous ne souhaitez pas / pouvez pas acheter ce produit, vous pouvez avoir un fonctionnement similaire en vous procurant de l’huile de coco et du beurre de pâturage et en faisant le mélange par vous-même.

Ketto coffee
Il est possible d’obtenir un résultat proche du keto coffee en mélangeant notamment de l’huile de noix de coco avec du café en poudre.

Les contre-indications

Le keto coffee est déconseillé dans les cas suivants :

  • Consommation avant d’aller dormir
  • Recommandé seulement à partir de 18 ans
  • Déconseillé pour les femmes enceintes

Par ailleurs si vous consommez cette substance en parallèle d’un régime, limitez-vous à une seule tasse par jour. Sinon cela pourrait avoir l’effet contraire de celui recherché.

Quels sont les bienfaits du keto coffee ?

Cette substance est souvent comparée à des brûleurs de graisse, des compléments alimentaires qui déclenche le métabolisme du corps pour « consommer » les cellules graisseuses. C’est ce qu’on appelle la lipolyse. Cela revient à forcer le corps à dépenser de l’énergie et donc à puiser dans les réserves de graisse.

Ces produits sont souvent à utiliser avec précaution. N’hésitez pas à demander un avis médical avant de faire quoi que ce soit.

Vous l’aurez compris, le principal bienfait du keto coffee est de favoriser la consommation des couches graisseuses par le corps humain (un processus appelé thermogenèse) sans en stocker davantage.

Et le régime cétogène dans tout ça ?

Le régime cétogène ou régime kéto est un régime connu pour ceux qui essaient de maigrir.

Son fonctionnement est basé sur le principe de rééquilibrage alimentaire. Il consiste en la consommation de plus de graisse avec le rapport suivant : 75% de bon gras, 20% de protéines et 5% de glucides.

En privant le corps de sucre, celui-ci va naturellement puiser dans les graisses l’énergie dont il a besoin. On constate souvent une perte rapide de poids chez ceux qui pratiquent ce régime.

C’est pourquoi le keto coffee est particulièrement intéressant en complément du régime cétogène, puisqu’il s’agit d’apporter au corps un maximum d’énergie notamment grâce au beurre présent dans la composition

Parmi les bienfaits suggérés du régime kéto, on parle de prévention de certaines formes de cancer, l’épilepsie ou encore l’amélioration de l’endurance, particulièrement utile pour les sportifs qui pour certains le pratiquent régulièrement.

Quelles alternatives ?

Si vous n’aimez pas le café ou que vous ne pouvez pas en consommer, sachez qu’il existe des aliments naturels facile à se procurer en France comme alternatives pour vous aider à perdre du poids et mincir.

Parmi eux on pourra citer :

  • Le thé vert. Il favoriser naturellement l’évacuation des toxines stockées par le corps humain. La consommation se fait simplement sous forme d’infusion.
  • La grenade qui permet de réduire le taux d’acide gras et agit donc comme un brûle-graisse naturel. Il a également l’avantage d’être riche en nutriments utiles pour le corps
  • Le fenouil. Au-delà de son goût particulier, il est extrêmement utile pour la digestion et permet de réduire les problèmes de ballonnements et lutte contre certaines graisses.
  • Le guarana. Si on le retrouve souvent dans des boissons énergisantes, ce fruit lutte de manière très efficace contre les acides gras.

Peu importe la solution que vous choisirez finalement entre le keto coffee, le café avec de l’huile de noix de coco ou d’autres aliments naturels, prenez les précautions nécessaires pour que cela n’impacte pas négativement votre santé. En effet l’objectif n’est pas de s’imposer un régime strict mais de faire ça dans la limite du raisonnable.

Mieux vaut perdre de manière progressive et durable plutôt que trop rapide, ce qui aura des conséquences sur votre santé. Surveillez par conséquent à la fois de ne pas être en déficit mais aussi en surplus de calories.

N’hésitez pas à tester ce produit pour vous faire votre propre avis !