Une ceinture abdominale est-elle efficace pour perdre du poids ?

De nombreuses personnes se tournent vers une ceinture abdominale pour pouvoir perdre du poids et surtout du tour de taille.

Ce genre d’accessoires doit être bien choisi, par ailleurs, il convient de bien prendre conscience que la ceinture abdominale à elle seule ne fera jamais de miracles, ainsi, une hygiène de vie est aussi à prendre en compte.

Il convient de manger équilibré et de faire du sport pour que la ceinture puisse correctement être complémentaire des efforts fournis.

La ceinture de sudation est une aide comme d’autres appareils le sont aussi, c’est le cas des appareils d’électrostimulation.

Mais comme on dit souvent, on a pas rien sans rien, il faut donc un minimum s’engager dans des objectifs à atteindre, il faut donc de la volonté. A ce prix les résultats seront visibles.

Pour perdre du tour de taille, les exercices de gymnastique au niveau des abdominaux restent essentiels. La ceinture abdominale est dotée généralement d’électrodes qui vont envoyer des impulsions électriques afin de contracter les muscles.

C’est un peu le principe des exercices de gainage, mais là, sans trop d’efforts, la ceinture abdominale permet de stimuler la zone concernée. Les exercices physiques viennent donc renforcer le travail de la ceinture.

Le fonctionnement d’une ceinture abdominale

Une ceinture abdominale compte des électrodes qui seront placées sur la partie abdominale pour perdre du ventre, faire en sorte qu’il devienne plus plat.

Ces électrodes envoient des impulsions qui vont contracter les muscles, certaines ceintures disposent de plusieurs programmes de même, de réglages différents des niveaux d’intensité et de vitesse.

A l’aide d’une télécommande, et tout en lisant tranquillement un bon bouquin sur le canapé, vous pouvez donc stimuler votre partie abdominale en la faisant travailler très sereinement.

Parfois la commande se trouve sur la ceinture elle-même, cela varie selon les modèles de ceintures abdominales qui, pour les meilleures du marché, proposent ainsi différentes options.

Les ceintures abdominales sont réglables ainsi elles peuvent s’adapter à toutes les morphologies. Elles se placent très facilement très souvent à l’aide de scratch. Les modèles conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

L’électrostimulation peut porter ses fruits, bien évidemment et nous l’avons déjà rappelé précédemment, il convient d’avoir une bonne hygiène de vie pour vraiment profiter des résultats qui seront visibles si tous les conseils sont bien suivis.

La ceinture de sudation est différente, elle sert à transpirer, mais, si elle aide à perdre du tour de taille, le travail n’est généralement pas très durable, c’est pourquoi les exercices physiques, le régime alimentaire sont obligatoires. Il en est de même avec une ceinture abdominale !

Pour bien raffermir son ventre, rien de mieux que du travail sur les abdominaux, centraux et latéraux, à force de travail régulier sur cette partie spécifique, les résultats seront plus que probants.

Quelle ceinture abdominale choisir ?

Sur le marché, les marques Slendertone et Beurer sont les préférées des consommateurs, pour le secteur des ceintures abdominales.

La marque Slendertone propose effectivement des ceintures dites à pulsations, pour raffermir le ventre mais aussi les fesses. Très réputée dans le domaine de la musculation, la marque apporte satisfaction à de très nombreux adeptes sportifs.

Pour un ventre plus tonique et plus ferme, et, après un mois de travail régulier avec une ceinture abdominale, l’objectif sera atteint.

Slendertone représente une filiale du groupe Bio-Médical research, qui existe depuis 50 ans. Avec une telle ceinture abdominale vous faites ainsi confiance à de véritables experts.

L’autre marque phare dans le domaine est Beurer une marque Allemande. Là encore, la marque dispose d’une excellente réputation. Cette marque ne fabrique pas uniquement des ceintures abdominales elle est aussi spécialisée dans des appareils comme analyseurs de sommeil, tensiomètres, etc.

Beurer présente souvent l’avantage de proposer des technologies modernes. Ainsi pour les ceintures abdominales de cette marque, les commandes sont souvent directement adaptées aux ceintures elles-mêmes.

Pour bien choisir sa ceinture abdominale, vous pouvez d’ores et déjà opter pour ces marques qui proposent des produits de qualité. Avec les produits Slendertone ou Beurer vous ferez une bonne acquisition. Les modèles sont nombreux, les coûts varient selon les modèles, il convient de choisir le modèle qui répondra le mieux à vos attentes.

Dans une récente étude des comparatifs des meilleures ceintures abdominales, il n’est donc pas étonnant de retrouver les deux marques dont nous venons de parler.

Ainsi, pour cette étude et pour les meilleures ceintures 2017, on retrouve, la ceinture Beurer EM35, la ceinture Slendertone ABS Premium pour ses deux modèles spécifiques, l’un pour les hommes, l’autre pour les femmes, et enfin la ceinture abdominale de la marque Vibro Shape.

Les ceintures Vibro Shape et Slendertone répondent à toutes les exigences et proposent leur petit sac de rangement ce qui n’est pas le cas pour Beurer.

Pour des ceintures à moins de 40 euros, on retrouve une fois encore deux modèles Vibro Shape et Beurer.

Sur les dix meilleures marques de ceintures abdominales les marques top trois sont Slendertone ABS Premium, GymForm pour le modèle de la marque 09 et en troisième position Vibro Shape, Beurer se classe en 9e et 10e position avec les modèles EM30 et EM35.

La ceinture abdominale, pour les femmes comme pour les hommes offre ainsi un bon compromis pour retrouver un ventre plat.

Pour certains modèles, même les femmes enceintes peuvent les utiliser, cela permet de raffermir en douceur la zone abdominale. Vous avez désormais en mains tous les conseils pour les marques réputées, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: